Il n'y a pas de secret: un événement réussi passe par une organisation au cordeau mais aussi par une cohésion optimale de la team. Chez FOODRE l’esprit d’équipe est une valeur primordiale.
Chacun, avec son expertise, apporte une pierre à l’édifice, pour la création d’événements mémorables & en adéquation avec vos envies.
LA TEAM co-fondatrice:
IMANE:
La multipotentielle de l'équipe | Grande mordue de travail et jamais fatiguée => elle est la batterie de l'équipe
TOUJOURS À L'AFFÛT DES TENDANCES FOOD & HEALTHY
Gourmande invétérée, elle réunit 3 estomacs à elle seule afin d’avoir l’énergie nécessaire pour nourrir sa
créativité.
ROMAIN:
Prêtre de la cuisine du terroir
Il est le livre de recettes sur pattes de la boutique!
Pas de blasphème avec lui! Constamment à la recherche DES BONS PRODUCTEURS BIEN
DE CHEZ NOUS.
Il est la farine et la levure de ce projet!
Nous sommes également entourés par une brigade du tonnerre et des supers apprentis & stagiaires.
Notre fonctionnement
Imagination
Au commencement : le brief. Après réception de votre demande de devis. Un élément important qui va nous permettre d’orienter notre proposition et l'axe de travail.
Puis c’est la phase de brainstorming durant laquelle nous discutons, nous faisons fonctionner notre imagination débordante ! A ce stade pas de chef chaque membre de l'équipe livre ses idées, ses références, ses inspirations …
Il faut souvent aller vite, être réactifs et créatifs à la fois.
Proposition
Nous veillons à livrer des propositions très détaillées, afin que vous puissiez vous projeter au maximum et obtenir toutes les infos en votre possession pour prendre une décision.
En fonction de la demande, soit nous piochons dans notre catalogue de recettes déjà testées & approuvées (une vraie bible, dans laquelle sont référencées toutes nos supers idées), soit nous innovons en proposant quelque chose de totalement nouveau et d’unique. L’idée étant, bien sûr, de créer du sens avec votre événement célébré.
Création
Une fois le projet validé, nous passons à la phase exécution et logistique.
Nous nous chargeons des commandes et des réservations nécessaires en fonction des demandes.
Il nous arrive aussi d’organiser des tasting pour valider nos choix et orientations créatives.
Organisation
La phase logistique est primordiale. Nous jouons alors le rôle de chef d’orchestre. C’est le moment où nous bookons notre équipe d’extras pour l’animation et le service. Nous collaborons souvent avec les mêmes prestataires, que nous apprécions pour leurs expertises et la qualité de leur travail…
même si nous sommes toujours en veille et à l’affût de nouvelles personnalités et talents créatifs.
C’est aussi en interne que nous réalisons l’ensemble des éléments de communication qui figureront sur nos animations culinaires. Nous utilisons généralement la charte graphique de nos clients.
Chaque détail a son importance chez FOODRE. Le travail manuel occupe une place de taille : chaque événement est réalisé avec soin ... du bout de nos doigts !
Présentation
Quelques jours avant le jour J, nous préparons l’ensemble du matériel prévu pour l'événement au besoin (structures, décorations …) et veillons à ne rien oublier grâce à notre check list bien rodée !
Nous partons généralement avec notre camionnette, dans laquelle nous embarquons l’ensemble des éléments qui contribueront à la réussite votre événement. Sur place, nous retrouvons notre équipe.
L’événementiel c’est aussi beaucoup de manutention (chargement/déchargement) et donc du sport à fond … ce qui nous permet d’équilibrer les petits écarts dus à notre gourmandise légendaire :-)
Chez FOODRE, nous maîtrisons tout de A à Z, on monte, on installe, on déplace, on dresse, … nous sommes de véritables couteaux suisses et c’est sans doute ce qui fait notre force !
Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur nous et les différentes étapes en amont d’un événement !
On attend votre DEMANDE avec impatience ! Prêts à relever n’importe lequel de vos défis créatifs et culinaires ;)